Article 1 – Introduction – Préambule – Généralités
Le groupe FITCLEM-BYCLEM BEAUTE est un groupe représentant 2 marques : FitClem et ByClem Beauté. Les marques ont été déposées à l'INPI. Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les « CGV ») sont conclues et régissent les relations contractuelles entre toute personne souhaitant effectuer un achat via le site www.fitclem.com ou www.fitclem.fr (ci-après désigné « Utilisateur » ou « Client » ou « Acheteur » ou « Vous ») et l'enseigne commerciale appartenant à la société FITCLEM (ci-après désigné « FITCLEM » ou « Nous »). FITCLEM est une société à responsabilité limitée de droit français au capital de 1000 euros, dont le siège est situé à l'adresse suivante : FITCLEM – 128 rue La Boetie 75008 PARIS, et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Compiègne, numéro de SIREN : 809 888 621. Si une condition est venue à faire défaut, elle serait considérée comme régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance en France.
Article 2 – Application
Ces CGV sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Les CGV s’appliquent à toute vente de produits présentés sur le site www.fitclem.com ou www.fitclem.fr. Seul l’Acheteur peut se prévaloir des CGV. FITCLEM peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses CGV, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site www.fitclem.com ou www.fitclem.fr (ci-après désigné le « Site »). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les CGV à la date de la commande. FITCLEM considère qu’en validant votre commande, Vous acceptez sans réserve ses CGV après les avoir lues. En accédant au Site, Vous vous engagez à respecter les CGV ainsi que les conditions d’utilisation y figurant. Les CGV sont accessibles de façon permanente par l’intermédiaire du Site, dans des formats informatiques permettant leur impression, de manière à ce que l’Utilisateur puisse procéder à leur reproduction ou à leur sauvegarde.
Article 3 – Produits
Les photographies, ou tout autre élément graphique, illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, la responsabilité de FITCLEM ne pourra en aucun cas être engagée. FITCLEM s’engage à corriger ces éventuelles erreurs dans les meilleurs délais une fois celles-ci signalées. Cependant, tous les produits commercialisés par FITCLEM peuvent ou ne peuvent pas forcément faire l’objet de vente en ligne.
Article 4 – Commande
Vous avez la possibilité de commander selon trois modalités :
- par Internet sur notre site : www.fitclem.com ou www.fitclem.fr 24/24h et 7/7j
- par courrier électronique : contact@fitclem.fr
Nous vous confirmerons ensuite sa bonne réception par courrier électronique.
Les Utilisateurs garantissent qu’ils sont pleinement habilités à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation des services du Site. Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le Site confirmera au Client l’acceptation de sa commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse électronique que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu’à compter de l’envoi de ladite confirmation de commande. FITCLEM se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un Client notamment en cas d’insolvabilité dudit client ou dans l’hypothèse d’un défaut de paiement de la commande concernée (vérification par 3D Sécure) ou d’une livraison antérieure ou d’un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les mentions indiquées par le Client lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. FITCLEM ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le Client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l’impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.
Article 5 – Prix
Les prix de vente indiqués sur les fiches produit du Site sont affichés en euros, taxes comprises (TTC) et hors participation aux frais de préparation logistique et d’expédition. Les frais de manutention, d’emballage et d’expédition sont facturés à la fin de la commande en supplément du prix des produits sélectionnés. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment (notamment en raison d’une offre de lancement, de promotions ou de soldes) mais Nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande. Les frais de port ne sont pas remboursés en cas d’annulation d’une commande après son expédition et seront donc déduits du montant du remboursement effectué par FITCLEM, lequel interviendra dans les 30 jours après l’annulation. D’autre part, les frais de port offerts seront intégralement déduits de votre remboursement. La participation aux frais de port pourra être intégralement ou partiellement prise en charge par FITCLEM de façon ponctuelle.
Article 6 – Délais et mode de livraison
FRANCE
Les produits achetés sur le Site sont livrables en France Métropolitaine par voie postale avec les transporteurs suivants :
- COLISSIMO
- A domicile : forfait à 7,99€ en livraison sans signature à domicile
- En point relais : 3.99€ ou LIVRAISON GRATUITE dès 69€ d'achats
- CHRONOPOST en POINT RELAIS
- En point relais : forfait à 3,99€
HORS FRANCE
Les livraisons en dehors du territoire français sont possibles via le Site avec les transporteurs suivants :
- COLISSIMO A DOMICILE :
avec un forfait à 7,99€ pour : la Belgique - CHRONOPOST en POINT RELAIS :
avec un forfait à 4.99€ en Europe (sauf la Suisse)
A partir des forfaits ci-dessous, la livraison est en COLISSIMO AVEC SIGNATURE (sauf pour les DOM TOM) :
- avec un forfait de 9,99€ pour les pays suivants : Allemagne, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Vatican, Autriche, Danemark, Chypre, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie , Lituanie, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie (Rép.), Slovénie, Suisse, Suède, République Tchèque
- avec un forfait de 12,99€ pour les pays suivants : Albanie, Andorre, Bosnie Herzégovine, Gibraltar, Guernesey, Jersey, Kosovo, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Mexique, Moldavie, Monténégro, Norvège , Saint-Marin, Serbie, Turquie
-avec un forfait de 15,99€ pour les pays suivants : les DOM-TOM, Afrique du Sud, Algérie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Egypte, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Maroc, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Thaïlande, Timor Oriental, Tunisie, Vietnam
- avec un forfait de 18,99€ pour les pays suivants : Afghanistan, Angola, Anguilla CB, Antigua, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Aruba, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Barbades, Belize, Bermudes, Bhoutan, Biélorussie, Birmanie (Myanmar), Bolivie, Bonaire, Botswana, Brunel , Brésil, Burkina Faso, Burundi, Bénin, Cameroun, Canaries, Cap Vert (îles), Cayman (îles), Centrafrique, Chili, Colombie, Comores, Congo, Congo (Rép.D.), Cook (îles), Corée du Nord, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Côte d'Ivoire, Djibouti, Dominicaine (Rép.), Dominique (îles), El Salvador, Equateur, Erythrée, Ethiopie, Falklands (îles), Feroé (îles), Fidji (îles) , Gabon, Gambie, Ghana, Grenade (îles), Groenland, Guam (île), Guatemala, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guinée République, Guyana, Géorgie, Haïti, Honduras, Irak, Iran, Islande, Israël, Jamaïque , Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Kiribati (Rép.), Koweït, Laos, Lesotho, Liban, Libye, Libéria, Macao, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Marshall (îles), Maurice (île), Mauritanie, Micronésie États fédérés de, Mongolie, Montserrat, Mozambique, N.Marianne (îles), Namibie, Nauru, Nevis, Nicaragua, Niger, Nigeria, Niue (île), Nlle Calédonie, Nlle Zélande, Népal, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie Nlle Guinée, Paraguay, Polynésie, Porto Rico, Pérou, Qatar, Russie, Rwanda, Sainte Hélène, Salomon (île), Samoa, Samoa Américaines, Sao Tomé et Principe, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Somaliland (Rép.), Soudan, St Barthélémy, St Eustache, St Kitts, St Martin, St Vincent, Ste Lucie, Sud Soudan, Surinam, Swaziland, Syrie, Sénégal, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Togo, Tonga, Trinité et Tobago Turkménistan, Turks et Calcos (île), Tuvalu, Ukraine, Uruguay, Vanuatu,Vierges UK (îles), Vierges US (îles), Vénézuela, Yémen, Zambie, Zimbabwe.
Dès que votre commande est expédiée (donc sort de notre atelier), comptez entre 2 et 3 ouvrés pour une livraison en France métropolitaine via Colissimo et 3-5 jours ouvrés pour une livraison avec Chronopost relais. Hors France, comptez entre 5 et 7 jours ouvrés. En période de forte affluence, les commandes peuvent engendrés 24h supplémentaires de traitement et décaler de 1 à 2 jours les livraisons.
FitClem est en aucun cas responsable du retard causé par le transporteur.
COLISSIMO délais - France
CHRONOPOST délais - France
Livraison hors France et Europe
La livraison hors France varie de 3 à 7 jours suivants les pays.
Notez que des frais de douane peuvent être demandés, une fois le colis arrivé dans certains pays de destination, à la charge de l'Acheteur/du Client. Il est de la responsabilité de l’Acheteur de se renseigner.
Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour l'Acheteur de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même au Client de fournir toutes les informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison. FITCLEM met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison les plus courts possibles et mentionnés sur le Site. Néanmoins, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis endommagée par un tiers ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure ou à cause du transporteur.
En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison ou en cas de retour de colis pour cause « non réclamé », une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à FITCLEM, entraînant une facturation de frais de réexpédition au Client.. En cas de non-réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Les produits commandés sont remis en main propre au Client ou livré dans sa boîte aux lettres. Le cas échéant, un avis de passage est laissé afin que le Client puisse récupérer sa commande directement chez le transporteur.
A réception de votre commande, nous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.
Notez qu'un colis statué "livré" par l'un de nos transporteurs signifie que celui-ci Vous a été remis en main propre ou déposé dans votre boîte aux lettres ou en instance dans votre point relais. Un colis dit « livré » en point relais signifie que celui-ci a été remis au Client contre présentation d’une pièce d’identité. FitClem ne peut être tenue responsable, si le colis est statué "livré" et que vous ne l'avez pas en votre possession. Il vous faudra donc vous tourner vers La Poste ou Chronopost, pour avoir plus d'informations sur sa situation.
Cependant, FitClem ouvrira une réclamation auprès du transporteur, dans cette situation, afin de résoudre ce litige. Comptez jusqu'à 21 jours ouvrés pour un retour de Colissimo lorsqu'une réclamation est ouverte. Nous recommandons, dans ce type de situation, de déposer une plainte et de nous l’envoyer par mail contact@fitclem.fr afin de l’inclure au dossier de réclamation, auprès du transporteur en question.
Un colis expédié vers un point relais et non retiré dans les délais, sera automatiquement renvoyé dans notre entrepôt. Aucun remboursement ne sera envisageable. Cependant un avoir pourra vous être délivré (valable 3 mois) du montant de votre commande avec les frais d'expédition totaux déduits s’élevant à 5.99€. Il vous faudra nous envoyer un email à l'adresse de contact : contact@fitclem.fr
Toute fois, une réexpédition de votre colis pourra être reçue, à votre charge si : une erreur d'adresse ou une erreur de coordonnées a mal été enregistrée par l'Acheteur ou si le colis n'a pas été récupéré dans les délais en point relais. Les frais de réexpédition seront à la charge de l'Acheteur.
Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous recommandons d'adresser toute réserve quant aux défauts de conformité des produits existants à la date de livraison dans vos meilleurs délais par courrier électronique à contact@fitclem.fr
En cas de non-conformité avérée, FITCLEM procédera au remplacement du produit. Nous vous informons qu'un retard de livraison de 24 heures est possible quant à la livraison de votre commande. En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les commandes transmises par carte bancaire font l'objet de vérification par FITCLEM. Des informations complémentaires pourraient vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat. Par conséquent, et dans le but d'éviter tout retard, il est préférable de saisir lors de votre commande une adresse mail valide et un numéro de téléphone pour vous joindre à tout moment dans la journée. Nous sommes navrés de la gêne que pourraient occasionner ces mesures, mais elles sont une preuve de volonté de notre part, de protéger nos clients d'éventuelles fraudes à la carte bancaire.
Article 7 – Système de fidélisation et de parrainage
LE SYSTEME DE FIDÉLISATION
1€ = 1 points
- Statut classique
Avec notre système de fidélisation, cumulez des points pour les transformer en bon «Récompense fidélité». Tous les 200 points, obtenez un bon de fidélité de 10€.
Comment ça marche ?
Il faudra simplement atteindre 200 points et les convertir dans la rubrique "MES RÉCOMPENSES". Tous les 200 points vous pourrez convertir et acquérir un bon « récompense fidélité » d'une valeur de 10€.
Les bons fidélité disponibles sont visibles sur votre compte client ou directement dans votre panier, à valider.
- Validité des points acquis : 6 mois
- Validité des bons d'achats : 2 mois à compter de sa création.
Les bons ne se cumulent pas entre eux mais sont cumulables avec des offres en cours ou codes promo.
Dans la rubrique MES RÉCOMPENSES vous aurez une visibilité sur :
- vos points acquis,
- vos points disponibles
- vos points convertis
- vos bons fidélité
- Statut GOLD
A partir de 800 points acquis sur votre compte, vous atteignez le statut GOLD pendant 1 an, qui vous fera bénéficier de :
- Une surprise tous les mois
- Un accès aux ventes privées FitClem
- Vous continuerez également à bénéficier d'un bon de 10€ édité tous les 200 points acquis.
Pour maintenir votre statut GOLD pour l'année suivante, votre compte devra avoir acquis une nouvelle fois 800 points durant l'année.
Pour plus d'infos : cliquez ici
LE PARRAINAGE
Parrainez vos proches !
Faites leur profiter d'une remise de 20 % sur leur première commande en partageant votre lien ou code de parrainage et recevez en échange un bon de parrainage de -20 % sans minimum d'achat
- Pour la marraine : A chaque parrainée* = un bon de réduction de 20% édité sur votre compte parrainage
- Pour la parrainée : -20% sur sa première commande FitClem sans minimum d'achat
*une nouvelle cliente FitClem, n'ayant jamais commandé sur le site www.fitclem.com ou www.fitclem.fr **non valable sur les produits déjà remisés.
- Validité du bon : 2 mois - non cumulable avec d'autres offres
Les bons de parrainage ne sont pas cumulables avec les produits déjà remisés et les packs ! Ils ne sont cumulables avec aucun autre code promo et aucune offre.
Pour plus d'infos : cliquez ici
IMPORTANT : Ces 2 systèmes sont désactivés lors d'opérations commerciales comme LES SOLDES, LES FRENCH DAYS, LES VENTES PRIVEES et LES BLACK FRIDAY.
Article 8 – Paiements
www.fitclem.com ou www.fitclem.fr met à votre disposition plusieurs modes de paiement :
- Par carte bleue, carte de crédit (CB Eurocard, Visa ou Mastercard)
Pour le règlement par carte de crédit, le compte bancaire du client sera débité à l’issue d’un délai approximatif de 4 jours suivant la date de la commande, et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.
- Avec un compte Paypal
- avec l'AMEX
- Par Apple Pay
- Avec ALMA : 2 fois, 3 fois ou 4 fois sans frais
- Par PAYCONIQ
Article 9 – Sécurisation
Le site www.fitclem.com ou www.fitclem.fr fait l’objet d’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle. Tous les paiements effectués sur www.fitclem.com sont évalués et contrôlés par PayPal ou Sécure 3D. Le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé via le système de sécurité 3DS qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.
Article 10 – Retour / Délai de rétractation
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. Pour exercer ce droit, vous devez notifier votre décision de rétractation à FITCLEM par une déclaration dénuée d'ambiguïté par email à contact@fitclem.fr
Le délai de rétractation commence à courir à partir du jour où vous-même, ou une personne de votre choix autre que le transporteur, prenez physiquement possession de la marchandise.
Une fois votre décision de rétractation communiquée et validée par notre équipe, vous devez retourner les articles concernés dans un délai de quatorze (14) jours à l'adresse suivante :
LEULEU Logistique
Entrepôt e_commerce - RETOUR COLIS
4 avenue du Chateau
80420 FLIXECOURT
En notifiant votre numéro de commande
Les frais de retour sont à votre charge. Les produits doivent être renvoyés dans leur état d'origine, non utilisés, et avec tous les accessoires éventuels, dans leur emballage d'origine.
Dès réception et vérification de l'état des produits retournés, la société vous remboursera la totalité des sommes versées lors de la commande déduits de frais de gestion de 5.99€ ou pourra vous éditer un avoir sur votre compte client, suivant votre choix. Ce remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours après que nous ayons été informés de votre décision de vous rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès pour un moyen différent.
ATTENTION ! durant la période estivale ou de fortes chaleurs, FITCLEM n'est pas tenu responsable des produits arrivés fondus. Le Client engage sa responsabilité en achetant un produit chocolaté risquant d'être endommagé lors de son transport. Tous les produits expédiés par FitClem sont vérifiés et sortent intacts de son entrepôt. Notez que certains produits peuvent être fragiles lors du transport : biscuit petit dej, snack biscuits, snacks, cheese stick. FITCLEM n'est pas tenu responsable de la gêne occasionnée lors du transport. Tout produit sorti de son entrepôt est contrôlé et expédié dans un état irréprochable. Notez que les barres protéinées ne peuvent faire l'objet de retour.
Article 11 – Droit applicable – Responsabilité – Litiges
Les présentes CGV sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. FITCLEM ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, d’une part en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure (seront notamment considérés comme tels ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français), en particulier en cas de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d’autre part en cas de faute du client. Nous vous rappelons qu’il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. FITCLEM ne saurait être tenue responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de FITCLEM ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou l’un de ces textes. FITCLEM ne pourra être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fournisseurs. La responsabilité de FITCLEM sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. FITCLEM ne pourra être tenue responsable, envers un membre ou un tiers, d’aucun dommage indirect, d’aucune perte d’exploitation, de profit ou de chiffre d’affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par FITCLEM ou si son éventualité avait été portée à son attention. Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de FITCLEM aux termes des présentes CGV ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée. En cas de litige, le membre s’adressera en priorité à FITCLEM pour obtenir une solution amiable.
Article 12 – Commentaire, critique, communication
Tous les avis potentiellement déposés par les Utilisateurs de Site sont surveillés et modérés par l’équipe marketing de FITCLEM. Dès lors que les propos enfreignent la loi et l’éthique (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte…) FITCLEM se réserve le droit de refuser ou de modifier l’avis concerné.
Article 13 – Protection des données personnelles
Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement, l’acheminement des commandes et l’établissement des factures, leur absence entraîne l’annulation de votre commande. Vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes CGV. FITCLEM est autorisée à prélever, traiter et utiliser les informations vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatique. Vous pouvez à n’importe quel moment faire une demande auprès de www.fitclem.com ou www.fitclem.fr avec le formulaire de contact afin de savoir quelles sont les informations dont celle-ci dispose sur vous. Vous pouvez à tout moment et sur demande modifier ces données. Si vous l’avez accepté lors de votre identification sur la lettre d’information (newsletter), des e-mails promotionnels (courriers électroniques) vous proposant des nouveautés, des exclusivités, des offres promotionnelles… vous seront envoyées. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de courriers électroniques de notre part à tout moment par simple demande par mail.