Comment gérer les fêtes de fin d'année ?

Posté sur18/03/2024 142
Aimer0

Une aventure festive sans compromis

Noël arrive, vous appréhendez particulièrement cette période car vous avez débuté un rééquilibrage alimentaire et vous avez peur que ça anéantisse tous les efforts des derniers mois ? Pas de stress, je vous donne des clés pour passer cette période sans culpabilité.






I) Maintenez vos habitudes !

Pas besoin de sauter les repas d’avant pour « compenser » les repas plus copieux qui suivent. C’est le meilleur moyen de stocker et de prendre du poids. Faites vos 3 repas quotidien, une collation si besoin et surtout maintenez votre activité physique !



II) Restez concentrée sur vos sensations alimentaires

Même si tous ces mets festifs ont l’air délicieux, n’oubliez pas le plus important : les quantités. Mangez ce qui vous fait plaisir et évitez de vous resservir. Essayez de manger lentement pour apprécier les saveurs et profitez pleinement de ce plaisir gustatif.



III) Hydratation +++

Comme toujours d’ailleurs, l’eau permet de rétablir un bon équilibre au sein de l’organisme.  Il draine et permet de stimuler la fonction rénale : parfait pour favoriser l’élimination. Bien-sûr, on reste raisonnable sur la consommation d’alcool, qui accentuera la déshydratation et donc le stockage d’eau.



IV) Faites vous plaisir !

Comme on dit, ce n’est pas tous les jours Noel ! Remis sur une année complète ce n’est pas 2-3 repas qui vont venir entraver tous les progrès de ces derniers temps. Par contre la culpabilité et l’auto flagellation oui ! car effet démotivant immédiat. Alors profitez, savourer, passer un bon moment.



V) On range la balance !

Aucune utilité de se peser sur cette période. La plupart du temps le corps va prendre surtout en eau, ne vous inquiétez pas, tout reviendra à la normale au bout d’une semaine.  Et pour encore moins de culpabilité on opte pour le Capteur de Graisses : 2 gélules midi et soir 30min avant le repas.






Maintenir les bonnes habitudes c’est écouter son corps, se faire plaisir et ne pas abuser des bonnes choses.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter