Article 6 – Délais et mode de livraison
Les produits achetés sur le Site sont livrables en France Métropolitaine par voie postale avec les transporteurs suivants :
· 5,99 euros en livraison COLISSIMO sans signature à domicile
· 3,99 euros en livraison CHRONOPOST ou LIVRAISON GRATUITE à partir de 69€ d'achats, en point relais.
Les livraisons en dehors du territoire français sont possibles via le Site avec le transporteur CHRONOPOST EN POINT RELAIS :
· avec un forfait de 3,99€ : en Europe (sauf La Suisse et l'Angleterre)
ou avec le transporteur COLISSIMO A DOMICILE:
· avec un forfait de 7,99€ pour : la Belgique et la Suisse
A partir des forfaits ci-dessous, la livraison est COLISSIMO AVEC SIGNATURE (sauf pour les DOM TOM) :
· avec un forfait de 9,99€ pour les pays suivants : Allemagne, Grande Bretagne, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Vatican, Autriche, Danemark, Chypre, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie , Lituanie, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie (Rép.), Slovénie Suède, République Tchèque
· avec un forfait de 12,99€ pour les pays suivants : Albanie, Andorre, Bosnie Herzégovine, Gibraltar, Guernesey, Jersey, Kosovo, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Mexique, Moldavie, Monténégro, Norvège , Saint-Marin, Serbie, Turquie
· avec un forfait de 15,99€ pour les pays suivants : les DOM-TOM, Afrique du Sud, Algérie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Egypte, Emirats Arabes Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Maroc, Philippines, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Thaïlande, Timor Oriental, Tunisie, Vietnam
· avec un forfait de 18,99€ pour les pays suivants : Afghanistan, Angola, Anguilla CB, Antigua, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Aruba, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Barbades, Belize, Bermudes, Bhoutan, Biélorussie, Birmanie (Myanmar), Bolivie, Bonaire, Botswana, Brunel , Brésil, Burkina Faso, Burundi, Bénin, Cameroun, Canaries, Cap Vert (îles), Cayman (îles), Centrafrique, Chili, Colombie, Comores, Congo, Congo (Rép.D.), Cook (îles), Corée du Nord, Costa Rica, Cuba, Curaçao, Côte d'Ivoire, Djibouti, Dominicaine (Rép.), Dominique (îles), El Salvador, Equateur, Erythrée, Ethiopie, Falklands (îles), Feroé (îles), Fidji (îles) , Gabon, Gambie, Ghana, Grenade (îles), Groenland, Guam (île), Guatemala, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guinée République, Guyana, Géorgie, Haïti, Honduras, Irak, Iran, Islande, Israël Jamaïque , Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kirghizistan, Kiribati (Rép.), Koweït, Laos, Lesotho, Liban, Libye, Libéria, Macao, Madagascar, Malawi, Maldives, Mali, Marshall (îles), Maurice (île), Mauritanie, Micronésie États fédérés de, Mongolie, Montserrat, Mozambique, N.Marianne (îles), Namibie, Nauru, Nevis, Nicaragua, Niger, Nigeria, Niue (île), Nlle Calédonie, Nlle Zélande, Népal, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Palaos, Panama, Papouasie Nlle Guinée, Paraguay, Polynésie, Porto Rico, Pérou, Qatar, Russie, Rwanda, Sainte Hélène, Salomon (île), Samoa, Samoa Américaines, Sao Tomé et Principe, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Somaliland (Rép.), Soudan, St Barthélémy, St Eustache, St Kitts, St Martin, St Vincent, Ste Lucie, Sud Soudan, Surinam, Swaziland, Syrie, Sénégal, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Togo, Tonga, Trinité et Tobago Turkménistan, Turks et Calcos (île), Tuvalu, Ukraine, Uruguay, Vanuatu,Vierges UK (îles), Vierges US (îles), Vénézuela, Yémen, Zambie, Zimbabwe.
Dès que votre commande est expédiée (donc sort de notre atelier), comptez entre 2 et 3 ouvrés pour une livraison en France métropolitaine et entre 4 et 7 jours pour une livraison hors de France.
Toute fois, notez que des frais de douane peuvent être demandés, une fois le colis arrivé dans certains pays de destination, à la charge de l'Acheteur/du Client.
Votre commande vous sera livrée à l'adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour l'Acheteur de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même au Client de fournir toutes les informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison.
FITCLEM met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison les plus courts possibles et mentionnés sur le Site. Néanmoins, nous ne pourrons être tenus responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis endommagée par un tiers ou par votre fait ou en raison d'une cause imprévisible et insurmontable constitutive d'un cas de force majeure.
En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison ou en cas de retour de colis pour cause « non réclamé », une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à FITCLEM, ceci remboursant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du Client. En cas de non-réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Les produits commandés sont remis en main propre au Client. Le cas échéant, un avis de passage est laissé afin que le Client puisse récupérer sa commande directement chez le transporteur.
A réception de votre commande, nous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d'indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.
Notez qu'un colis statué "livré" par l'un de nos transporteurs signifie que celui-ci Vous a été remis en main propre ou déposé dans votre boîte aux lettres ou en instance dans votre bureau de poste. FitClem ne peut être tenue responsable, si le colis est statué "livré" et que vous ne l'avez pas en votre possession. Il vous faudra donc vous tourner vers La Poste ou Chronopost, pour avoir plus d'informations sur sa situation .
Cependant, FitClem ouvrira une réclamation auprès de Colissimo, dans cette situation afin de résoudre cela. Comptez jusqu'à 21 jours ouvrés pour un retour de Colissimo lorsqu'une réclamation est ouverte.
Un colis expédié vers un point relais et non retiré dans les délais, sera automatiquement renvoyé dans notre entrepôt. Aucun remboursement ne sera envisageable. Cependant un avoir pourra vous être délivré (durée de 3 mois) du montant de votre commande avec les frais d'expédition totaux déduits. Il vous faudra nous envoyer un email à l'adresse de contact : contact@fitclem.fr
Toute fois, une réexpédition de votre colis pourra être reçue, à votre charge si : une erreur d'adresse ou une erreur de coordonnées a mal été enregistrée par l'Acheteur ou si le colis n'a pas été récupéré dans les délais en point relais
Sans préjudice des garanties légales applicables, nous vous recommandons d'adresser toute réserve quant aux défauts de conformité des produits existants à la date de livraison dans vos meilleurs délais par courrier à FITCLEM – 4 rue Henri Sainte-Claire Déville PARC ALATA 60550 VERNEUIL-EN-HALATTE ou par courrier électronique à contact@fitclem.fr
En cas de non-conformité avérée, FITCLEM procédera au remplacement du produit. Nous vous informons qu'un retard de livraison de 24 heures est possible quant à la livraison de votre commande. En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les commandes transmises par carte bancaire font l'objet de vérification par FITCLEM. Des informations complémentaires pourraient vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat. Par conséquent, et dans le but d'éviter tout retard, il est préférable de saisir lors de votre commande une adresse mail valide et un numéro de téléphone pour vous joindre à tout moment dans la journée. Nous sommes navrés de la gêne que pourraient occasionner ces mesures, mais elles sont une preuve de volonté de notre part, de protéger nos clients d'éventuelles fraudes à la carte bancaire.